Natural Term

8 raisons de laver nos nouveaux vêtements avant de les porter

Accueil » Astuces » 8 raisons de laver nos nouveaux vêtements avant de les porter

Si vous faites partie des personnes qui achètent de nouveaux vêtements et qui s’empressent de les porter, nous vous conseillons de lire la suite de cet article. Se dépêcher d’aller chez soi dès que vous avez quitté la boutique pour enfiler vos nouveaux vêtements n’est jamais une bonne idée. Il est normal d’en avoir envie, car tout le monde est toujours excité à l’idée de porter sa nouvelle tenue, mais cela peut devenir un problème si la personne est trop anxieuse.

Permettez-nous de vous expliquer pourquoi. Quand la tenue est neuve, elle peut contenir des particules allergéniques dans le tissu en raison du processus de fabrication et du transport. Cela peut finir par vous causer de graves allergies et irritations cutanées si vous êtes sensible. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de respirer profondément, de compter jusqu’à dix et d’attendre d’avoir lavé vos nouveaux vêtements avant de les porter.

En plus de cela, pour éviter de gâcher le vêtement durant son premier passage en machine, il y a quelques conseils très importants à suivre.

Africa Studio / Shutterstock.com

Découvrez-les ci-dessous : 

1. Test de couleur.

Avant de mettre vos nouveaux vêtements dans la machine à laver, il est important d’humidifier une petite partie de ces derniers et de la couvrir d’un morceau de tissu blanc. Repassez ensuite cette zone. Cela vous permettra de savoir si le colorant utilisé pour colorer le vêtement a des chances de passer. Si le tissu blanc est taché ou même sali, ne le lavez pas avec d’autres vêtements, car il y a de fortes chances qu’il les tachera.

2. Séparez les vêtements par couleur.

Dès que vous utilisez une machine à laver, il est recommandé de séparer le lavage en deux étapes : une pour les vêtements blancs et une autre pour ceux de couleur.

3. Type de tissu.

Triez par type de tissu et ajustez le cycle de lavage en fonction. C’est une excellente façon de préserver votre vêtement.

Africa Studio / Shutterstock.com

4. Faites attention à la quantité d’assouplissant et de lessive utilisée.

Il est conseillé de toujours suivre le dosage recommandé par le fabricant.

5. Utilisez la répartiteur de produit désigné.

Ne versez jamais les produits nettoyants directement par-dessus les vêtements. Presque toutes les machines à laver ont un répartiteur adéquat dans lequel vous pouvez ajouter les produits. Si votre machine n’en a pas, vous devez diluer la lessive en poudre dans de l’eau avant de la verser dans la machine, et de préférence avant d’y mettre les vêtements.

6. Utilisez un assouplissant.

L’utilisation d’un assouplissant est recommandée non seulement pour parfumer les vêtements, mais aussi et surtout pour adoucir les fibres du tissu.

CC7/Shutterstock.com

7. Laissez-les sécher à l’ombre.

Choisir de suspendre vos vêtements pour les faire sécher à l’ombre, et dans un endroit aéré, aide à préserver leur couleur et leur qualité. Souvenez-vous que laisser ses vêtements au soleil accélère le processus de décoloration.

8. N’oubliez pas le linge de lit.

Il est aussi recommandé de laver le linge de lit avant de l’utiliser. Cela s’applique aussi aux accessoires de cuisine et aux serviettes de douche. Eux aussi ont besoin d’une attention spéciale avant d’être utilisés pour la première fois.

Suivre ces quelques astuces réduira grandement vos chances de faire une réaction allergique !

Source : Pitacos e Achados

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI