Natural Term

Cristina Cordula nous livre les règles d’or pour bien se préparer aux soldes d’hiver

Accueil » Astuces » Cristina Cordula nous livre les règles d’or pour bien se préparer aux soldes d’hiver

Janvier est le meilleur moment de l’hiver, on l’attend tous. Vous savez pourquoi ? Parce que c’est à ce moment-là qu’on peut profiter des soldes ! Oui, au lieu de faire du lèche-vitrine, vous pourrez enfin vous procurer aux meilleurs prix les pièces sur lesquelles vous aviez l’oeil depuis des mois.

En France, les soldes débutent le 9 janvier, à l’exception de certains départements comme la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges, où les Français pourront profiter des petits prix à partir du 2 janvier. Les soldes d’hiver prendront fin le 19 février, donc on aura six semaines pour en bénéficier. Mais avant de s’attaquer aux boutiques, il faut se préparer.

La reine du shopping, Cristina Cordula, nous livre quelques astuces pour réussir les soldes cet hiver.

 

 

 


5 astuces de Cristina Cordula pour réussir les soldes d’hiver

La règle d’or que vous connaissez peut-être déjà : débarrassez-vous des pièces dont vous n’avez plus besoin (il y en a bien plus que vous ne le croyez !) pour laisser de la place à vos nouvelles acquisitions. Faire le tri du dressing peut s’avérer difficile.

 

 

 


 

Avant tout, en regardant les vêtements que vous n’avez porté qu’une fois, évitez de vous dire “je suis sûre que cette fois je vais le porter”. Un mensonge qu’on se fait tous de temps en temps. Soyez franches, ce ne sera jamais le cas.

Alors, Cristina comment faire le tri ?

1. Oubliez les vêtements abimés

Premièrement, dites au revoir à toutes les pièces abimées, tachées, décolorées ou déformées. N’oubliez pas pas de trier les chaussures et les bijoux.

 

 

 


2. Trouvez un équilibre

Gardez les vêtements basiques, mais “faites en sorte que votre dressing soit équilibré”, nous conseille Cristina. C’est-à-dire que 10 blouses couleur beige peuvent être de trop.  

3. Gardez les pièces qui soulignent vos atouts

Puis, regardez bien et répondez (franchement) à cette question : quels vêtements ne vous mettent pas en valeur ? Débarrassez-vous de ces pièces. Il vaut mieux les donner ou les vendre, elles vont sûrement faire le bonheur de quelqu’un d’autre.

 

 

 


 

4. Choissez des couleurs flatteuses

L’étape suivante : pensez aux imprimés et aux couleurs qui soulignent vos atouts et votre beauté en mettant en valeur vos formes. Le reste, vous n’en avez pas besoin.

 

 

 


5. Composez vos looks

On est arrivé à la fin du tri. Il ne vous reste plus qu’à composer vos looks avec tout ce que vous avez déjà. Regardez ce qui vous manque et foncez !

Est-ce que ces conseils vous paraissent utiles ?

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI